Combien l'humanité dépense-t-elle chaque année pour offrir à ses joyeux bambins encore innocents et positivement influençables, des ours en peluche, des nounours-doudous, des oursons 100% acryliques et autre espèces d'animaux sauvages devenus soudainement l'objet de tout l'amour d'un futur pompier ou d'une gracieuse infirmière en herbe?
Comment peut-on expliquer que les yeux fascinés et curieux de nos chères têtes blondes (que nous fûmes à notre époque), que leur sensibilité naturelle apparente à l'empire animal lorsqu'ils se promènent dans un zoo, se muent en une indifférence parfaite pour la cause animale et la disparition des espèces à un rythme industriel?
Qu'advient-il dans le chemin d'une vie pour qu'un ange protecteur, promis à un destin de super héros de Marvel devienne un jour, ou peu à peu imperceptiblement, un être égoïste et indifférent, boursouflé de consumérisme et totalement sourd au devenir de l'écosystème fragile dans lequel il vit et promet a des enfants un cadre de vie merveilleux ?
Cette vidéo risque un jour de devenir une pièce patrimoniale d'un monde disparu. Conservons- la précieusement pour nos petits enfants qui joueront dans l'idée de la neige, elle-même un souvenir évanoui par le réchauffement climatique, avec des petits panda-robots, exclusivement animés par l'énergie solaire et par le feu chaleureux de nos paroles nostalgiques.
La grâce naturelle et la beauté sauvage de ce jeune panda, découvrant comme nos jeunes enfants, la facétie de la neige, ne pèse pas grand-chose face à l'impérieuse boulimie des hommes à satisfaire leurs instincts personnels et fugaces...
Un triste avenir nous panda au nez mais ne le vîmes pas, tout accaparés que nous fûmes à satisfaire l'objet immédiat de nos vies sans s'inquiéter du lendemain. Les hommes, sans s'en douter, on inventer une forme bien plus grave d'Alzheimer, celle qui détruit nos souvenirs...de demain!
Commentaires