Mouvement social chez les Gardiens de prison !?!!
Rachida Dati, après avoir malmené les juges d'instruction et les avocats (qui sont aussi des gens instruits), vient de mater les matons...au terme de négociations nocturnes.
Après la réforme du barreau menée par la femme de fer (à défaut d'être une femme d'affaire), elle s'attaque à la refonte des barreaux. Elle qui se croyait débarrassée des gens de court et de robe, la voilà rattrapée, "in extrémiste", par le malaise des prisons.
Il faut les comprendre. Ils ont bien raison de Monopolyser l'opinion publique, eux qui sont obligés de vivre sur la case prison sans passer par la case Départ et sans toucher les 200 euros.
Alors, faute de tirer une carte "Chance", ils mobilisent les media en jouant la carte "Communauté". Ils ont bien compris que le pactole se trouve rue de la Paix, là où le Ministère de l'injustice trône avec une indécence toute républicaine. Vous me direz, à bien y réfléchir, je comprends qu'avec son "siège" place Vendôme, au beau milieu des joailliers les plus prestigieux, la Justice ne se soit guère montrée zélée avec Giscard lors de l'affaire des fameux diamants. Question de relation de bon voisinage!
Il faut dire que les gardiens de la non-liberté, qui parait-il sont débordés et demandent des créations de postes supplémentaires, ont certainement été contraints de sortir l'argument fatal, en s'inspirant des salariés de Caterpillar. Les gardiens de prisons ont du menacer Madame Dati, si elle ne prenait pas en compte leurs revendications, de séquestrer... les détenus !!
Une femme de fer ou... acier les barreaux ? That is the question...!
Je ne voudrais pas hypothéquer l'avenir, mais moi aussi j'échangerais bien 4 maisons d'arrêt contre un hôtel rue de la Paix. Mais ma pudeur me l'interdit et j'entends déjà Nicolas Sarkozy m'insulter d'un "Case-toi pauv'con!"...
Commentaires