Les mots en retard
On m'a reproché récemment, lors d'un dîner, de ne plus écrire et de ne pas avoir mis à jour mon blog depuis belle lurette. C'est ainsi que je découvris que j'avais un lecteur. Moi qui n'avais entrepris d'ouvrir un blog que pour verser 8 euros par mois à Typepad, histoire de soutenir le développement des start-ups américaines. Soudain, ma vocation littéraire reprenait vie avec fulgurance et une gerbe d'espoir. Alors, je décoince et recopie la brassée de mots que j'ai jetées, durant ces quelques longues semaines, sur des coins de nappe en papier, sur des tickets de carte bleue ou sur des post-it devenus des recueils jaunis d'aphorismes en perdition.
Ceci n'est pas une vanne! Cette photo est réelle. Mais je préviens les forces l'ordre que faire des vannes, surtout dans les banlieues est le meilleur moyen de remettre le feu aux poudres. Rien ne sert de dégainer et de tirer sur les incendiaires, contrairement à ce que cet écriteau sous-entend. Mais le message est compris 5/5, en cas d'incendie, je me tire.
Bref, entre les quartiers où les vieux sont en fonds et les cités où les jeunes sont en forme, il y aurait sans doute des déséquilibre à liquider. A vos marques, prêts, tirez!
En conclusion, entre les banlieues chic et les banlieues choc, faites passer des chèques.
Bon. Voilà quelques petites pensées fumeuses pour mon lecteur averti. J'en profite pour le remercier pour sa fidélité... ludo-éducative;-)
- Sur les eaux, l’ancre sèche. Alors que sous les os, l’encre seiche!
- Des êtres et des choses.
Quand je fais la part des choses, je rencontre des gens à part.
- En prison, on vous retire votre portable, mais il vaut mieux avoir un mobile !
- Je ne peux plus supporter de voir des SDF en bas de chez moi. Cela me révolte.
Que voulez vous ? On ne fais pas d’Homeless sans se casser les yeux!
- C’est à force de constater que les gens se balancent de ce que je leur dis que, maintenant, je pèse mes mots...
Heureuse de vous revoir enfin ici Mister Pie.... vous nous manquiez...enfin vos mots ;-)
Rédigé par : Corinne | 01/10/2008 à 10:17