L'autre jour, mon banquier m'a passé un coup de fil pour me signaler que mon compte commençait à accuser un découvert pour le moins sérieux. Je m'en étonnai et lui demandai le montant du débit.
Il me répondit avec cette expression curieuse: "c'est un gros débit"!
Je me permis de lui dire qu'il s'agissait, pour moi, davantage d'un "Haut débit" et que cela n'avait rien d'étonnant pour un pionnier de la video à la demande! Et je lui rajoutai qu'il avait tout intérêt (sic!) à s'attendre à l'arrivée du "Très Haut Débit"!
J'aurais pu lui épargner (mais ce n'est guère dans ma nature;-) cette dernière réflexion. Il ne devait guère avoir la Fibre technologique ni le flegme sarcastique qui fait la réputation des banquiers britaniques.
Il me parla de pénalités de retard et d'interdiction bancaire.
Alors, avant de raccrocher, je lui signifiai mon accord sur ce dernier point et l'assurai qu'il pouvait compter sur moi pour interdire les banques! Qu'il m'envoie la pétition et je la signerai...
Je ne voudrais pas me braquer, mais franchement de qui se moque-t-on?
Enfin un dernier conseil: évitez aussi de braquer votre banquier! Il pourrait croire que vous aller passer du crédit revolving au crédit Revolver. Juste retour des choses par inversion des forces!
Il devrait plutôt me remercier d'inventer de nouveaux produits financiers: le débit revolving ! ça n'existait pas;-))
Finalement, les banquiers sont comme les grands acteurs de théâtre, quand on souhaite les voir, ils jouent souvent à guichet fermé!
PS: Toutes mes amitiés à Jérôme Kerviel!
Quel dommage que vous délaissiez cet espace.... Vos mots manquent Monsieur Pie !
Rédigé par : corinne | 09/09/2008 à 10:45
Quel dommage que vous délaissiez cet espace.... vos écrits manquent Monsieur Pie !
Rédigé par : corinne | 09/09/2008 à 10:42