Ce petit billet d'humeur devrait s'intituler: missive pour la paix en réponse au missiles pour la guerre. Mais c'est comme dans le Père Noël est une ordure, "ça ne rentre pas dans les cases"... Alors j'opte pour la sobriété.
Je viens juste d'avoir une idée pour que tous ceux qui nous foutent la guerre, et bien nous foutent la paix, pour de bon !
Je propose que l'ONU adopte une nouvelle résolution d'importance (ça se dit comme ça, quand tous les hommes importants qui nous dirigent - les leaders - se réunissent à New York, d'un air résolu (!), et qu'ils décident à la quasi unanimité de prendre ensemble une décision qui verra peut-être un jour son application sur le terrain avec plein de jolis militaires, sémillants et sans armes, qui broient leur idées noires sous leur casque bleu, chargés de l'appliquer). Bref ! Donc, je propose une résolution qui imposerait à tous les belligérants du monde entier de se fournir chez les marchands d'armes, EXCLUSIVEMENT de nationalité australienne.
Comme il sont les seuls fabricants mondiaux de missiles-boomerangs, les militaires se prendraient sur le coin de la figure, le projectile qu'ils viendraient de lancer, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Le missile australien, le seul qui te revient directement sur la gueule!!
Je souris à cette idée en pensant à cette phrase australienne: "le boomerang est petit... quand il est loin!"
On sent nettement la dynamique du retour;-))
Allez, je vous laisse avec cette pensée de Desproges, toujours si affuté: "Il ne faut pas désespéré avec les imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut en faire des militaires."
Armez!
En joue!
Feu!
PS: Quand ça touche sa cible un missile australien, ça fait "Boom" dans les rangs...
Trés bon!!!... c'est du grand Pie çà, j'adooooore!
Rédigé par : Jade | 05/03/2008 à 00:01