"Depuis 1996, le magazine "Reader's Digest" mène une expérience dans 15 pays.
Il égare volontairement dans la rue une vingtaine de portefeuilles contenant chacun l'équivalent de 50 dollars en monnaie locale, avec les coordonnées précises du supposé propriétaire.
Au Danemark et en Norvège, 100% des portefeuilles ont été restitués. La France se classe...11ème sur 15 ! avec 61% de restitution. Devant l'Italie où seulement 28% des portefeuilles sont restitués avec l'argent dedans!" (Le Point - Fév. 08)
Je me suis même laissé dire qu'en Italie il viennent même vous soutirer directement votre portefeuille, à votre insu, dans votre poche ou votre sac, pour accroître encore leur score... Vous me direz, s'il n'ont pas de distributeur de billets, il faut qu'ils s'organisent. Ce qui me fait dire que dans le sud du pays, ils ne "soutirent" pas, ils tirent des sous! Là bas, un pickpocket n'est pas un voleur mais un Argent de la circulation...
Allez! Circulez, Y'a rien avoir...
Bravo pour vos jeux de mots Monsieur, j'adore ! Une petite anecdote pour vous prouvez qu'il y a des honnêtes gens parmis les français.
Février, alors que je me promène dans les rues de notre belle capitale, je vois au loin devant moi une femme qui laisse tomber quelque chose que je n'arrive pas à voir, vu la distance. J'arrive à hauteur de cet "objet" et là, que vois-je ? un beau billet de 100 euro.. Croyez le ou non, chaussée de talons de plus de 10 cm je la rattrape et le lui rend. Elle a alors jeté sur moi un regard étonné, un peu comme si elle venait de croiser une extra-terrestre...
Rédigé par : Corinne | 01/04/2008 à 18:48