Je ne résiste pas à la tentation de vous faire part de cette brève relevée récemment dans Libération:
"Quatre employés de la banque d'affaires Morgan Stanley à New York ont été virés pour avoir emmené des clients dans un club de strip-tease, rapporte le Wall Street Journal. Leur employeur ne leur reproche pas une pratique olé olé, mais d'attenter à l'égalité des sexes dans l'entreprise. En 2004, Morgan Stanley avait accepté de payer 54 millions de dollars pour régler un cas de discrimination sexuelle. Les plaignantes se disaient non seulement freinées dans leur progression de carrière mais écartées de sorties avec des clients dans ces endroits prisés de leurs collègues masculins..."
Chez Morgan Stanley, quand les employés se rincent l'oeil, la direction essuie des tempêtes !
Meetic pratique t'il de la discrimination basée sur le sexe dans l'indifférence la plus générale ?
Que les hommes paient plus cher que les femmes est difficilement acceptable mais force est de constater que toutes les boites de nuit fonctionnent sur ce principe.
Par contre, que les femmes qui cherchent un homme aient le service gratuit et que les femmes qui cherchent une femme paient 29,75 euros/mois me parait pour le moins illégal, discriminatoire en fonction de pratiques sexeulles qui regardent quand même notre vie privée.
Rédigé par : geraldine | 17/03/2006 à 13:48
Salut Fred,
Ton blog est très touchant, avec des images très simples et humaines.
Tout ça dégage de bonnes choses.
J'espère que tu vas bien et que ta vie te ressemble.
Stéphane
Rédigé par : Duponchel | 23/01/2006 à 21:54