N'avez-vous jamais rêvé de voir la vie à la demande ?
Voir un reportage, un documentaire, une émission, un magazine…, sur un sujet qui vous interpelle ou vous passionne, à l'instant même où vous en avez envie, là, ici et maintenant. Ou revoir un sujet passé à la télé, dont tout le monde parle, et que vous avez bien entendu raté…
Oui ! C’est un rêve. Un rêve de fou. Un rêve de gosse. Un rêve que nous nous sommes mis en tête de réaliser, portés par une idée fixe : permettre à chacun d'entre vous de voir ou revoir n'importe quel sujet réalisé par ou pour la télévision, quand vous le voulez, où vous le voulez et comme vous le souhaitez.
Ce rêve porte aujourd'hui un nom : VODEO.TV. Et devient peu à peu réalité.
Ce site que vous découvrez aujourd'hui en est la face visible. Depuis plus d'un an, nous travaillons en coulisses pour lui donner vie : rencontrer les producteurs, les diffuseurs, les éditeurs, les auteurs, acquérir les programmes, les numériser, les documenter, créer les outils nécessaires à leur diffusion via Internet et donc dans le monde entier…
Notre ambition est de faire de VODEO.TV, à terme, le plus grand portail de programmes audiovisuels francophones dédiés à la découverte, au savoir, à la connaissance, aux passions...
Nous avons déjà rassemblé à ce jour le plus grand catalogue de programmes francophones existant. Il nous reste à mettre ces programmes en ligne, progressivement, jour après jour, tout en continuant à enrichir sans cesse notre offre de nouveaux sujets.
VODEO.TV vient de naître. Notre engagement est de le faire grandir, de le développer, de le nourrir de nouveaux documentaires, reportages, émissions participant des meilleures productions francophones, mais aussi de répondre rapidement à vos besoins ou à vos recherches d'informations.
Ce " bébé " est aussi le vôtre. Il est fait pour vous. Il est donc naturel que nous vous invitions à le faire grandir avec nous !
Vous, internautes et spectateurs, curieux du monde et passionnés par la vie, faites-nous part de vos remarques et de vos suggestions, pour que VODEO.TV réalise votre rêve : voir ce que vous voulez savoir !
Vous, détenteurs de catalogues, producteurs, éditeurs, diffuseurs de programmes centrés sur la connaissance, la découverte, le savoir, la culture…, contactez-nous pour que VODEO.TV poursuive votre ambition : diffuser vos œuvres auprès du plus grand nombre.
Vous transporter là où vous rêvez d'aller. Vous faire rencontrer ceux que vous rêvez de connaître. Vous faire découvrir ce que vous rêvez de voir. C'est notre rêve et notre folle ambition.
Bienvenue à tous, amis bloggeurs, sur www.vodeo.tv
Frédéric Pie
Président de Vodeo.tv
bonjour,
Auteur compositeur interprète, j'ai publié il y 2 ans un album de 14 titres intitulé "réaliser ses rêves"...!Aujourd'hui, je sors un nouvel album, et en même ma page web.Je me demandais si vous accepteriez que je crée un lien entre ma page web et la vôtre?
D'avance merci de me répondre,
Cordialement,
Véro
Rédigé par : Véro | 14/04/2006 à 08:20
Je trouve votre platreforme de diffusion absolument géniale. J'adhère à 200%, et je ne devrais pas tarder à faire un essai.
Juste une suggestion : vos prix ne sont-ils pas trop élevés ? Avez-vous fait une espèce d'"etude" permettant de connaitre les prix psycho que les gens seraient prêts à mettre ? Il est vrai que les documentaires n'étant pas longs, leurs visionnages reviennent chers. Pourquoi ne pas proposer des forfaits 20 € => 6/8 visionnages ? Je ne connais probablement pas assez les coûts et le "model" mais je suis sûre que cela pourrait faire décoller substantiellement les ventes ;-))
En tout cas, vraiment bravo pour cette boite = du grand art !!
Rédigé par : Bertrand | 09/09/2005 à 13:39
Déception énaurrrrme ! Le téléchargement n'est pas compatible avec mac. C'est foutu ! Tant pîs pour nous autres macintoshphiles !
Rédigé par : marina | 28/08/2005 à 11:58
C'est fou, je viens de terminer un livre de Natacha Calestrémé sur Paul Watson, et je vois qu'un documentaire lui est consacré sur ta page d'accueil !
Un jour, un baleinier russe harponne un cachalot.Ses entrailles déchirées se répandent dans la mer, le cachalot hurle en retombant dans l'eau et soudain Paul Watson sur son zodiac aperçoit l'oeil du mammifère qui le scrute avant de plonger. Dans un dernier effort le cétacé se dirige vers lui et jailit hors de l'eau, il voit encore l'oeil intelligent plein de compassion de l'animal qui comprend qu'ils étaient là pour les défendre et d'un coup de queue, rompant son élan il se laisse glisser à la verticale et s'enfonce dans le grand bleu pour les éviter. Il dit que ce regard a bouleversé sa vie à jamais. Il quittera Greenpeace pour fonder la Sea Sheperd Conservation Society.
Rédigé par : marina | 28/08/2005 à 11:39
Mr le président de vodeo.tv, je trouve votre idée génial et je pense être l'un de vos premier client, mais pour l'instant je ne peut pas, car si je grave une de vos vidéos avec mon ordinateur il faudra que je me ballade avec tous mon matériel si je souhaite voir cet vidéo chez un ami et je crois qu'un cd est bien moins lourd qu'une unité central complète, vous ne croyez pas??... C'est vrai que le plaisir de s'informer par le biais d'un documentaire n'empêche que l'ont puissent le faire à plusieurs ou je me trompe??... Bon je crois bien que j'ai changé d'avis, je vais attendre que votre plateforme propose une autre solution à moins que vous ayez déjà pris d'autres résolutions ou une réponse toute de président, peut être que vous vous orientez vers une solution qui pourra satisfaire amplement un utilisateur de votre site comme je souhaite le devenir, peut être...
Rédigé par : Sidy Ahmed Seye | 27/08/2005 à 02:42
Felicitations pour ce projet / ce "bébé" très dans l'air du temps!
Rédigé par : Patrick | 25/08/2005 à 15:13
humm désolé je n'avais pas vu les sous catégories du premier coup... j'ai honte :-(
Rédigé par : netgui | 23/08/2005 à 12:40
Frederic (et ton équipe) BRAVO !! C'est un service exceptionnel, j'en révais, tu l'as fait !!!
L'interface est claire et intuitive, les thèmes sont bien trouvés, les entrées vers les docu sont variées. Et il y a déjà du choix pour tous les passionnés.
mais... il y a de petits soucis d'affichage sous Firefox (signe euros remplacés par des ?, décalage de fenêtres etc...)
autre "mais"... les prix pratiqués me semblent un tantinet élevés enfin je précise: 3 euros le visionnage d'un docu de 12 minutes c quand même très cher. (bien sûr il faut payer l'infrastructure, rémunérer les ayants-droits, payer les salaires)
Et enfin dernier point, peut-être que des sous catégories ne seraient pas du luxe pour permettre par exemple de browser l'onglet art avec musique/arts graphiques/danse/cinéma etc... mais je crois que le moteur de recherche est assez pertinent autrement.
Comme toujours il est facile de critiquer alors je veux à nouveau te féliciter pour ce service fantastique et révolutionnaire et pour avoir réussi à ménager la chèvre et le choux des producteurs ;-)!
PS: J'espère qu'une émission telle que Trafic.Musique sera un jour au catalogue.
Rédigé par : netgui | 23/08/2005 à 12:37
Super ! J'attendais ça avec impatience ! Essai en cours :-)
Rédigé par : Laurent Bazet | 22/08/2005 à 17:19