« Le pouvoir de dire Non ! | Accueil | Réaliser ses rêves ! »

25/06/2005

Commentaires

Stephane

C'est vraiment une époque formidable, canal plus et TF1 sont dans les starting block pour proposer de la vidéo à la demande....une course à suivre

RATP

Découvrez le blog sur les transports francilien : Métro, RER, Bus... http://blogencommun.free.fr

leblase

Glowria vient de faire une intéressante levée de fonds.
ce projet est un peu similaire au votre.
L'on sait que Google projette un énorme magma de Video on stock, ce qui parait à première vue différent de votre démarche.
N'empêche, c'est dans l'air.
Avez-vous formatté (ou selectionné) un type de Video pour les mobile phones? Genre , abonnement qui fournirait automatiquement une sélection de films adaptés aux temps de transports home/work de vos clients?

leblase

Très bon projet. Le concept est bien pensé, la niche devrait se révéler fructueuse.
Où en est la concurrence?
Quelles formes de distributions offrirez-vous: uniquement par le Net, en numérique gravé?

RémyDUPONT

Lecture virtuelle :

LA FRANCE A LA DEMANDE
En septembre prochain, La Banque Audiovisuelle ouvrira le service de Video On Demand "Vodeo.tv". Cette jeune société,
crée en 2004, a levé en juin dernier 2,5 ME pour lancer et développer le premier Portail VoD. Au sein des milliers d'heures de programmes disponibles, une thématique se détache de part le mystère qui l'entoure. Son contenu serait historique, communautaire, identitaire et son nom encore maintenu secret. Nous avons rencontré, dans le TGV Versailles - Paris, le responsable de ce mystère, Rémy Dupont.

Q : Alors dites nous, Quelle est la spécificité de cette rubrique ?
R : Il n'y a pas vraiment de mystère. Elle s'inscrit exactement dans la lignée des objectifs recherchés par La Banque Audiovisuelle et Vodeo.tv. A savoir donner une deuxième vie aux reportages et documentaires après leur première diffusion en télé ou ailleurs. L'originalité de cette thématique provient du nombre très important de sources de contenus dont nous pouvons disposer sur un seul seul et même sujet : nous-même, notre vie, notre histoire, notre identité ! C'est cela qui fait la richesse de notre rubrique !

Q : Bien, cela nous le savions, il doit donc s'agir de video perso ?
R : Non pas du tout. Nous ne pourrions pas, avec ce genre artistique, garantir la qualité technique et éditoriale. N'oublions pas que notre public est abonné et par conséquent il débourse une somme, entre 1 et 6 E en général, pour avoir accès à notre source de connaissance et d'information. Nous devons le respecter et lui apporter entière satisfaction si nous voulons le revoir.

Q : Bon alors dites nous un peu, quelles sont vos sources de contenus ?
R : C'est malin comme question et je m'y attendais. Vous m'excuserez, mais il faut bien comprendre les enjeux actuels de l'industrie du contenu. Tous les jours en France, en Europe, dans le Monde, des chaînes de télévision apparaissent, des technologies de diffusion naissent mais l'industrie du contenu est elle beaucoup plus lente. Il faut plusieurs mois pour produire un documentaire de 26 minutes, plusieurs semaines pour le tourner et encore plusieurs semaines pour le monter, c'est-à-dire le finaliser. Il est totalement insensé qu'aujourd'hui devant le nombre de voies de diffusion existantes, un tel travail, un tel investissement personnel, créatif et financier dorme sur une rangée d'armoire 99% de sa vie. Le 1% étant le jour, pardon l'heure de sa diffusion sur une chaîne de télévision.
Mais pour répondre tout de même à votre question sur nos sources, disons qu'il n'y a sans doute pas une seule ville, pas un seul village de France et des Dom Tom qui n'abrite une source potentielle de contenu pour notre thématique.

Q : Tant que ça. Et pouvez-vous nous donner un exemple de sujet ?
Tout n'est pas encore répertorié, mais c'est le fruit de nombreuses années de travail, de recherche et d'acharnement que Vodeo.tv récompense aujourd'hui en ouvrant cette Rubrique... Ah... pardon, mais nous arrivons déjà. Ecoutez, poursuivons cette discussion lundi au téléphone. En attendant je vous ai passé jeudi par mail un document Il vous permettra de lever un peu de mystère. Encore merci et à Lundi, monsieur Pie...

marina

bravo pour ce projet titanesque et bonne chance !C'est un service intéressant, moi j'utiliserai, sûr...Puisque l'image est devenue un outil aussi indispensable que le livre....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les photos les plus récentes

  • Camélia
  • IMG_6841
  • IMG_6824
  • Rose parme
  • La mort
  • Couloir à smartphone
  • Les Ruines du ciel
  • Lys blancs
  • Black flaques
  • L'Europe
  • Tulipes orangées
  • Indécentes pivoines